eTech : la fin de l’année annonce une nouvelle organisation pour passer un nouveau Cap !

Nouvelle organisation agile - eTechPour la société eTech Consulting, cette année 2018 se termine sur une bonne note, avec de nouveaux objectifs et des visions innovantes. Rappelons-le, cette filiale qui appartient au groupe Arkeup Paris est présente sur le territoire depuis plusieurs années et fêtera son 10e anniversaire l’année prochaine. Spécialisée dans l’ingénierie des technologies de pointe à Madagascar, elle est surtout connue comme étant “La référence du digital”, et ce, grâce aux diverses compétences que l’on y retrouve. Aujourd’hui, eTech Consulting rassemble plus de 400 ingénieurs dans son siège situé à Anosivavaka ; des personnes qui participent au quotidien à l’évolution et à la pérennité de la société.

Après 9 ans d’existence, la société continue d’innover. Ce sont avant tout des changements qui ont pour but de faire face à l’évolution du marché et des offres, et qui permettront également de faire face  à la croissance importante de la société. Pour le PDG Pierre-Paul Ardile, il est surtout question de garder ses avantages concurrentiels et différenciants vis à vis du marché.

Dans cet objectif,  Pierre-Paul Ardile annonce la mise en place d’une organisation AGILE qui consiste à regrouper les ressources par objectifs métiers en privilégiant la multi-compétence et avec un niveau de délégation étendu. Les centres de compétence ainsi formés ayant vocation à se faire et se défaire en fonction des besoins du marché.

Cette approche a été déjà mise en place dans plusieurs ESN et grands groupes en France avec succès mais est nouvelle à Madagascar.

C’est une vision et une organisation innovante dont on peut d’ores et déjà percevoir les profits à tous les niveaux, notamment pour l’entreprise en termes de gestion de ressources et de réponse aux clients. Le management quant à lui s’octroie de plus grandes opportunités de carrières et enfin, pour les collaborateurs, il va sans dire que l’évolution en expériences et en compétences est largement plus tangible.

Mettre le lien dans mes favoris.

3 thoughts on “eTech : la fin de l’année annonce une nouvelle organisation pour passer un nouveau Cap !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *