Les objets connectés dans les entreprises

Depuis leur apparition, les objets connectés ont pris une place considérable dans notre quotidien. Une récente étude sur l’IoT prévoit deux cents milliards d’objets connectés en 2020.

La transformation digitale, des particuliers aux entreprises

Avec la prolifération des réseaux tels que LoRa et Sigfox, le marché des objets connectés est en pleine croissance. Une véritable révolution grâce à un contexte technologique qui favorise largement leur exploitation. Si le grand public les connaît surtout à travers des usages domestiques et personnels (maisons, voitures, appareils électroménagers intelligents…), ils ont également réussi à trouver leur place dans les entreprises. Ce succès s’explique par le gain d’efficacité considérable qu’ils apportent.

Les avantages de l’internet des objets

À l’ère de la transformation numérique, de nombreuses entreprises témoignent. Grâce aux objets connectés, leur organisation interne et leur efficacité opérationnelle se trouvent améliorées. Les différentes applications interviennent sur un domaine très large : l’automatisation, la surveillance et la sécurisation à distance, le télérelevé… De la gestion de la production à l’optimisation de l’expérience utilisateur, les machines interconnectées jouent un rôle crucial et sont en passe de devenir indispensables.

ETECH, un expert en objets connectés

ETECH, un expert en objets connectés Marketing personnalisé et beacon, M2M, Home Facility… la technologie de l’objet connecté fait partie des domaines d’expertise d’ETECH. Découvrez toutes nos prestations sur https://www.etechconsulting-mg.com/nos-expertises/

Mettre le lien dans mes favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *